index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Chargement de la page

Statistique par type de document

Chargement de la page

Mots-clés

Multimodalité Représentations Hétérogénéité LEST-Coordinateur Formation de formateurs Didactique des langues Innovation Intelligence artificielle Recherche FPC Enseignement supérieur Apprentissage Formation tout au long de la vie Discrimination Jeune Internet Évaluation Handicap Numérique France Tutorat Fracture numérique Education Design Pratiques enseignantes Agir professoral Education Nationale Pédagogie Système éducatif Didactics Teaching Enseignant Primary school Collège Éducation Teacher education Mathématiques No keyword Compétences Éducation au développement durable Pédagogie universitaire Interdisciplinarité Risques professionnels École Créativité Plurilinguisme Autonomie Dyslexia Higher education Compétence Formation professionnelle Théorie anthropologique du didactique Gestes pédagogiques No keywords Didactique de la musique Université TICE Didactique Mathematics Learning Comparaison internationale Arts appliqués Éducation musicale Creativity Teacher training Inégalité École primaire Evaluation Europe Algérie Compréhension Professional development Représentations sociales École élémentaire Épistémologie Corps Lycée professionnel Action publique Communication Formation des enseignants Accompagnement Enseignement secondaire Professionnalisation Certification Didactique des mathématiques Musique Teletandem Curriculum Insertion professionnelle Décrochage scolaire Activité Formation professionnelle continue Enseignants University Teaching gestures Enseignement COVID-19 Geste pédagogique Knowledge Formation

Publications les plus récentes

Chargement de la page

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille